Partager

Intégrer le cycle préparatoire PeiP

Après un bac général

Les élèves de Terminale Générale inscrits dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE (ou titulaires du Bac S depuis un an), présentent leur candidature en s’inscrivant au concours Geipi-Polytech, via ParcourSup, du 20 janvier au 11 mars 2021.
Les candidat.e.s retenus passent un entretien de motivation (pour les meilleurs dossiers) entre mi-avril et mi-mai ou une épreuve écrite (pour les autres candidat.e.s) le vendredi 30 avril 2021 après-midi, en mathématiques et un sujet à choisir parmi physique chimie, sciences de la vie et de la terre, sciences de l’ingénieur, numérique et sciences informatiques.

L'enseignement est dispensé dans le cadre d'un parcours en partenariat avec l'UFR Sciences et Techniques de l'université de Tours via les deux premières années de Licence Mathématiques ou Physique.

 
Après un bac technologique

Les élèves de terminale technologique série STI2D (ou titulaires du Bac STI2D depuis un an) présentent leur candidature en s’inscrivant au concours Geipi-Polytech, via ParcourSup, du 20 janvier au 11 mars 2021.
Les candidat.e.s retenus passent un entretien de motivation entre mi-avril et mi-mai.

L'enseignement est dispensé dans le cadre d'un parcours en partenariat avec l'IUT de Tours dans les deux années du DUT GEII ou l'IUT de Blois dans les deux années du DUT R&T.

Contact

peip.polytech@univ-tours.fr
02 47 36 14 14
02 47 36 14 29 (responsable)

 
Documentation