Partager

Intégrer le cycle préparatoire PeiP

Après un bac général

Les élèves de Terminale Générale inscrits dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE (ou titulaires du Bac S depuis un an), présentent leur candidature en s’inscrivant au concours Geipi-Polytech, via ParcourSup, du 17 janvier au 14 mars 2024.
Les candidat.e.s passent une épreuve écrite le 30 avril après-midi : 
  • un sujet de mathématiques (QCM basé sur le programme commun à la spécialité mathématiques et à l'option maths complémentaires) + deux sujets (exercices basés sur les programmes des spécialités) à choisir parmi mathématiques, physique chimie, sciences de la vie et de la terre, sciences de l’ingénieur, numérique et sciences informatiques.

L'enseignement est dispensé dans le cadre d'un parcours en partenariat avec la faculté Sciences et Techniques de l'université de Tours via les deux premières années de Licence Mathématiques ou Physique.

 
Après un bac technologique

L'enseignement n'est plus dispensé au sein de Polytech Tours. Au sein du Réseau Polytech, seules les écoles de Angers, Grenoble, Lille, Marseille, Nantes et Orléans, en collaboration avec des IUT partenaires, proposent le parcours. 

Les élèves de terminale technologique série STI2D (ou titulaires du Bac STI2D depuis un an) présentent leur candidature en s’inscrivant au concours Geipi-Polytech, via ParcourSup, du 17 janvier au 14 mars 2024.
Les candidat.e.s retenus passent un entretien de motivation fin avril-début mai 2024.