Partager
Actualité

Le gaspillage alimentaire : Quelles stratégies territoriales pour Tours Métropole Val de Loire ?

DAE
DAE
Date(s)

le 14 avril 2021

entre 14h et 16h30
Pour une bonne organisation, merci de vous inscrire ici

Visioconférence-débat le mercredi 14 avril 2021, entre 14h et 16h30.

De nos jours, développer une politique de lutte contre le gaspillage alimentaire est devenu crucial pour les collectivités territoriales, notamment les métropoles. Elles ont besoin d’une démarche territoriale capable de mettre en réseau et en coopération tous les acteurs de la chaîne alimentaire mais également de proposer des actions et des projets adaptés.

Afin d’approfondir et d’améliorer l’efficacité de sa politique pour lutter contre le gaspillage alimentaire, les élus de Tours Métropole Val de Loire ont décidé de faire appel au Département Génie de l’Aménagement et de l’Environnement de Polytech Tours, et plus spécifiquement à notre groupe d'atelier de 8 étudiants de l’option ITI (Urbanisme et Ingénierie Territoriale Internationale). Cet atelier est encadré par Gaël CANEVET, Abdelillah HAMDOUCH et José SERRANO.

Pour connaître les résultats de notre mission (ou tout simplement en savoir plus sur cette problématique actuelle), nous avons le plaisir de vous inviter à une visioconférence-débat le mercredi 14 avril 2021, entre 14h et 16h30.

Pour une bonne organisation, merci de vous inscrire via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSez5AoxrHDuCypeXarVaBwmFMKRnhsTHIsUeude1-Aw1Opa5g/viewform?fbclid=IwAR2JjG8NqnGJBsgW-SCaRXZlphdW0kcUxVuIxQvxAkyXoUeUO21NOYAXPcI