Actualité

Thermec’2018 Conférence internationale sur la transformation et la fabrication de matériaux avancés

Date(s)

du 7 juillet 2018 au 13 juillet 2018

Lieu(x)

Cité des Sciences et de l’industrie, Paris

Le laboratoire GREMAN UMR CNRS 7347 participe à l’organisation de la conférence mondiale Thermec’2018. Cette conférence s’inscrit dans un cycle de conférences qui se tient tous les 2 ou 3 ans depuis 1988. Elle est un lieu d’échanges et de rencontres traditionnel et incontournable de la communauté matériaux internationale qu’elle soit académique ou industrielle (universitaires, chercheurs, ingénieurs et doctorants).

Tous les aspects des matériaux sont couverts : de leur procédés d’élaboration jusqu’à leurs propriétés pour des applications de tous les secteurs industriels (aérospatiale, aéronautique, énergie, biomédical…).  Thermec’2018 permet de faire le point sur les dernières innovations scientifiques et technologiques et de donner des perspectives sur les choix des matériaux qui seront à effectuer  dans un contexte de développement durable de plus en plus prégnant.

Thermec’2018 est également portée par l’école nationale supérieure des Mines de Paris  - Paristech /PSL) ainsi que par l’université de Lille. Elle s’effectue sous l’égide d’une vingtaine d’associations scientifiques et techniques internationales concernées par les matériaux.

Thermec’2018 en chiffres : 1600 participants dont 250 doctorants – 24 sessions thématiques – 1 colloque thématique – 15 conférences plénières – 1 session poster – 1 exposition.

En savoir plus : https://thermec2018.sciencesconf.org/

thermec