Actualité

ENEDIS et Polytech Tours renouvellent leur convention de partenariat

Date(s)

le 19 décembre 2019

Le 19 décembre 2019, Polytech Tours et Enedis ont renouvellé leur partenariat en présence de Jean-François Thiel, Directeur territorial d’Enedis en Indre-et-Loire, Emmanuel Néron, Directeur de Polytech Tours et Jean-Charles Billaut, vice-Président Partenariats et Valorisation de l’Université de Tours.
Enedis et Polytech Tours se rejoignent aujourd’hui autour d’une ambition : développer des liens privilégiés pour rapprocher l’école de l’entreprise et susciter des vocations parmi les étudiants et jeunes diplômés. Les deux entités s’attachent également à promouvoir la culture scientifique ainsi que la féminisation des métiers techniques et du numérique.
Alors que l’école d’ingénieurs a besoin d’experts dans le cadre d’enseignements de professionnalisation, de jurys de stages et projets, VAE… De son côté Enedis prépare le renouvellement de ses compétences dans les prochaines années en accueillant des stagiaires, alternants et diplômés de Polytech Tours afin de préparer et d’anticiper les activités de demain, notamment en matière de réseaux intelligents (« smart grids »).