COVID-19 : Rentrée 2020-2021

Dans le cadre de la préparation de la rentrée, Polytech Tours travaille à la mise en place de certains enseignements à distance.
Si les enseignements en présentiel resteront privilégiés, l'état sanitaire du pays en septembre puis au cours de l'année 2020-2021 peut nous amener à connaitre de nouveaux épisodes de confinement partiel. Dans ce cas des dispositifs seront proposés pour suivre tout ou partie des cours à distance.
A cette fin nous recommandons à l'ensemble des etudiants s'inscrivant en cycle ingénieur à Polytech Tours de s'équiper de matériel informatique leur permettant de suivre efficacement ces séquences qui pourraient avoir lieu à distance.  Un ordinateur portable * et une connexion internet de qualité sont des investissements importants mais nécessaires. Des solutions techniques alternatives sont également à l'étude pour faciliter l’accès aux ressources pédagogiques et matérielles (connexion à des machines virtuelles).
En tout état de cause, il est à ce jour exclu que la totalité des enseignements se déroulent à distance. Il est donc nécessaire que les etudiants disposent d'un logement leur permettant de suivre les enseignements en présentiel dispensés dans nos locaux. Pour les enseignements en présentiel lorsque cela sera envisageable, les règles de distanciation seront respectées. Dans le cas contraire les élèves devront venir munis d'un masque comme le préconise la circulaire ministérielle sur le préparation de la rentrée. 

E. Néron, directeur de Polytech Tours

* par exemple : Intel Core I5 / SSD 512 Go / 8 Go de RAM  - Nvidia Quadro P400 (ou équivalent)  L'université de Tours travaille à la mise en place d'aide financière pour les étudiants qui ne pourraient s'équiper correctement. Des informations sur ces dispositifs vous seront communiquées dès que nous en saurons plus.