Accès direct au contenu


Version française > Polytech Tours > Actualités

Serge Pravossoudovitch, directeur de Polytech Montpellier, est le nouveau coordinateur du réseau Polytech

1er septembre 2017
Les directeurs et directrices des écoles Polytech ont élu comme nouveau coordinateur du réseau Polytech, Serge Pravossoudovitch, directeur de Polytech Montpellier, à partir du 1er septembre 2017, pour un mandat de deux ans.

Pravossoudovitch
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le nouveau coordinateur aspire à poursuivre le développement du réseau Polytech, sa structuration, et son rayonnement grâce, notamment, aux partenariats nationaux et internationaux. Il souligne que « la dynamique du réseau doit continuer et s’amplifier par l’implication de tous ».
Serge Pravossoudovitch succède ainsi Laurent Foulloy, directeur de Polytech Annecy-Chambéry, qui, de 2015 à 2017 a contribué l’essor du réseau Polytech dans différentes actions phares :
  • La création de la Fondation partenariale Polytech ;
  • La création du label « école associée » avec deux nouvelles écoles associées ;
  • Le partenariat avec le réseau des IAE France ;
 
A propos de Serge Pravossoudovitch
Né le 08 septembre 1957 à Casablanca (Maroc), Serge Pravossoudovitch a été nommé directeur de Polytech Montpellier le 1er décembre 2009 et reconduit pour un deuxième mandat le 1er décembre 2014.
Ses activités d’enseignement s’inscrivent principalement dans le cadre de la spécialité Microélectronique et Automatique (MEA) de Polytech Montpellier. Il y enseigne notamment les méthodes de synthèse et d’analyse des circuits digitaux.
Ses activités de recherche sont menées au Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
(LIRMM). Ses axes de recherche portent sur le test des circuits intégrés microélectroniques. Ses travaux, très souvent menés en étroite collaboration avec le monde industriel au travers de contrats direct ou de projets européens, ont fait l’objet de plus de 200 publications dans des revues et conférences internationales. Ils l’ont également conduit à encadrer plus de 40 thèses de doctorat et à participer activement l’animation scientifique nationale et internationale dans le domaine du test des circuits intégrés microélectroniques.
Antérieurement à la direction de Polytech Montpellier (2010), Serge Pravossoudovitch avait assumé un certain nombre de responsabilités tant au niveau local que régional ou national. Il a notamment dirigé le département Microélectronique et Automatique de Polytech Montpellier de 1997 2002 puis a été directeur adjoint de l’école chargé de la recherche et des relations industrielles de 2003-2009.
Dans la même période, il a été vice-président de l'Université Montpellier 2 chargé de la valorisation de la recherche et a dirigé le service de Valorisation de la Recherche et des Relations Industrielles (VARRI) de l’Université. Il a également réalisé deux mandats d’élu au conseil scientifique de l'Université Montpellier 2 (de 2005 2011). Il a été membre de divers comités et groupes d'experts au niveau régional ou national ainsi que président du Comité Régional du Sport Universitaire (de 2008 à 2016).
Serge Pravossoudovitch est officier dans l'ordre des palmes académiques.

Documents à télécharger :

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel