Accès direct au contenu


Version française > Polytech Tours > Actualités

Rentrée des masters 2 internationaux

Le lundi 3 octobre s’est tenue, au Centre de Ressources en Langues de Polytech Tours, la réunion de rentrée commune aux trois masters internationaux de Polytech Tours : le master2 recherche CADS Computer Aided Decision Support, le master2 recherche EME Electronic and Mechanical Engineering, et le master2 recherche PS/URP Planning and Sustainability/Urban and Regional Planning.

M2RI
La rencontre, organisée de façon conviviale pour accueillir les nouvelles promotions, s’est déroulée autour d’une pause-café et a réuni des étudiants de pas moins de 15 nationalités différentes. Ce fut l’occasion pour les responsables pédagogiques et administratifs de chacun des trois Master de rencontrer en personne les étudiants dont ils avaient retenu les candidatures.

Chaque étudiant s’est vu remettre une mallette pédagogique comprenant à la fois des informations spécifiques aux cours qui l’attendent, et des informations plus générales quant aux démarches à accomplir pour s’installer sereinement à Tours. La très grande majorité d’entre eux profite déjà d’un logement étudiant grâce à l’aide de la DRI Direction des Relations Internationales de l’université de Tours et du CLOUS Centre Local des œuvres universitaires et scolaires. De plus, un grand nombre d’étudiant bénéficie d’une bourse grâce à la Région Centre Val de Loire, en particulier les étudiants originaires du Tamil Nadu (Inde) du moment qu’un projet de coopération décentralisée uni la Région à cet État indien.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel