Accès direct au contenu


Version française > Polytech Tours > Actualités

M. Jean-François Quinchon élu président du conseil de Polytech Tours

Le 14 mars 2017, le Conseil de Polytech Tours a élu son nouveau Président, Jean-François QUINCHON, représentant le MEDEF Touraine au sein du conseil de Polytech Tours.

JFQuinchon
M. QUINCHON, ingénieur de formation, a réalisé sa vie professionnelle au sein du groupe EDF. Les 10 premières années de son parcours sont consacrées à l’exploitation de Centrales nucléaires, à Flamanville dans la Manche, puis à Saint Laurent des Eaux, dans le Loir et Cher.
Il poursuit au cabinet de la direction Production Transport d’EDF et profite du large regard que lui a donné ce séjour parisien pour s’engager dans l’exploitation du réseau de transport d’électricité. Il exerce ainsi des responsabilités de management à Orléans puis à Clermont-Ferrand.
En 2000, nouveau changement : il rejoint la distribution d’électricité à Limoges puis à Cherbourg comme directeur de centre départemental.
Arrivé à Tours en 2006, il organise la future direction régionale d’ERDF dont il est ensuite nommé directeur. Il conduit l’expérimentation du compteur Linky en Indre et Loire et c’est dans ce cadre qu’il engage le premier partenariat d’ERDF devenu ENEDIS avec Polytech Tours. Il est parrain de la promotion 2014 de notre école.

Elu Président du Conseil de Polytech Tours, ses premiers mots ont été : « Aujourd’hui retraité, je souhaite mettre ces 40 années d’expérience professionnelle au service de la formation des élèves-ingénieurs. Je remercie le Conseil de Polytech Tours de m’avoir fait confiance en m’élisant à cette nouvelle responsabilité ».

M. Quinchon succède à M. Eric Laurent, président du Conseil de Polytech Tours de 2013 à 2015. Directeur Territorial ERDF Indre-et-Loire, M. Laurent était impliqué dans la vie de l’école depuis de nombreuses années, en particulier depuis la signature de la première convention entre Polytech Tours et ERDF en 2013, dont il est l’un des initiateurs. Il a, entre autres, participé à l’audit de la Commission des Titres d’Ingénieurs en 2016.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel