Accès direct au contenu


Version française > Polytech Tours > Vie étudiante > Les associations : étudiantes et anciens

Les associations : étudiantes et anciens


Le Bureau Des Elèves (BDE)

 Le Bureau Des Elèves (BDE) de Polytech Tours est une association loi 1901.

Le BDE est formé d'élèves de l'Ecole qui ont en commun la volonté d'animer la vie étudiante et de représenter l'école lors de nombreuses manifestations. Le BDE aide, sous différentes formes, les étudiants de l'Ecole dans le cadre de leur vie étudiante et promeut toute initiative étudiante.

L'association est consitué d'un bureau et de 13 clubs qui contribuent à l'animation de la vie étudiante de notre école. Ils permettent aux élèves de s'investir dans de multiples loisirs et événements tels que les Weeks-End d'Acceuils, le Bureau Des Sports, le concours de robotique E=M6, le Marathon Shell, le Téléthon, ainsi que les événements de la fédération des élèves du réseau Polytech (FEDERP).

Chaque année l'équipe est renouvelée par des étudiants toujours plus motivés les uns que les autres pour perpétuer les traditions de l'Ecole !

Voir le site internet du BDE

Anciens et Ingénieurs Polytech Tours (AIPT)

L’association Anciens et Ingénieurs de Polytech Tours a pour principale mission d’animer le réseau des Ingénieurs et Anciens, diplômés de Polytech Tours mais aussi de favoriser les contacts entre les anciens et les étudiants de Polytech Tours.

Elle vise à les représenter partout et en toutes circonstances.

Elle doit permettre de contribuer efficacement à l’évolution de la formation et de promouvoir Polytech Tours auprès des professionnels et du grand public.

Elle veille à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés par la centralisation et la diffusion d’offres d’emplois.

Elle a enfin pour but la représentation des diplômés auprès de l’école, des pouvoirs publics, des collectivités locales et territoriales, des entreprises, des organisations professionnelles d’associations d’ingénieurs et toute action pouvant contribuer au rayonnement de l’école, au progrès de sa démarche et à la promotion de ses titres.

Elle permet aussi, grâce à son réseau, de disposer de données fiables sur la situation des diplômés, agissant ainsi en tant qu’observatoire de l’emploi.
 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel