Accès direct au contenu


Version française > Polytech Tours > Actualités

Ingénieur Sans Frontières : Le forum de la région grand-ouest se déroulera à Polytech Tours

Les 7 et 8 octobre 2017
Le groupe local de l'ISF de Tours, composé d'élèves-ingénieurs de Polytech Tours organise le Forum régional Grand Ouest de l'ISF les 7 et 8 octobre 2017 à Polytech Tours.

ISF
ISF, Ingénieur Sans Srontières, créée en 1982 à l’école des Ponts et Chaussées, est une association regroupant des groupes locaux implantés dans des écoles d’ingénieurs dans les grandes villes françaises.
Son but premier est de sensibiliser les futurs ingénieurs et les étudiants en général à l’éthique, à l’ouverture d’esprit, au réchauffement climatique, à la prise de conscience et la responsabilité.
ISF est avant tout une initiative de solidarité internationale, elle réalise des projets avec les pays du sud et nous sommes en étroite collaboration avec ces derniers, nécessaire à l’efficacité de nos actions et la pertinence de nos réflexions.

Le groupe local de Tours a été reformé en septembre 2016 par des étudiants de Polytech Tours. Ils ont réalisé des projections / débats autour des problématiques alimentaires principalement. Ils vont continuer sur cette lancée, cette année, avec en prime des notions d’immigrations, de technologies équitables, de recyclage, logiciel libre et des actions ainsi que des moments plus conviviaux, festifs, toujours dans la même optique.

La fédération leur a proposé d’accueillir le forum régional d’ISF 2017 qui a lieu tous les ans. Ils ont donc relevé le défi et accepté d’accueillir la région grand-ouest, du samedi 7 au dimanche 8 octobre. Des conférences, débats, rencontres sont prévues.

Pour participer à l'évènement, adhérez à l’association en envoyant un mail à Tours ISF

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel