Accès direct au contenu


Version française > Formations > Formations d'ingénieurs

Les 5 spécialités d’ingénieur
habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI)


Devenez ingénieur dans l’une de nos 5 spécialités :


Vous recevrez une formation consacrée à l’acquisition des sciences et techniques de base de l’ingénieur complétée par des enseignements dédiés à la spécialité que vous aurez choisie. Il vous sera également proposé en dernière année un large choix d’options professionnelles.

Une partie importante est consacrée aux :
  
  • Stages et projets
    Être ingénieur c’est conduire des projets intégrant l’ensemble des dimensions technologiques, organisationnelles et financières. L’École développe une pédagogie active en mettant l’accent sur des réalisations, de projets concrets souvent proposés par les industriels.
    Afin de vous permettre d’acquérir une connaissance pratique du monde du travail et des technologies abordées pendant vos études, la formation ingénieur intègre trois stages. Un stage est également obligatoire entre la 1e et la 2e année du cycle préparatoire PeiP.
 
  • Mobilité internationale
    Partir étudier ou effectuer un stage à l’étranger constitue une expérience importante tant pour l’ouverture d’esprit personnelle que pour la valorisation des compétences et la consolidation d’une langue étrangère. Une mobilité à l’étranger est obligatoire à l’obtention du diplôme d’ingénieur. Elle peut s’effectuer sous la forme d’un stage ou d’un échange académique.
 
  • Langues
    Les cours de langues ont pour but de vous permettre d’acquérir une aisance linguistique dans un environnement professionnel et dans la vie quotidienne. Les enseignements vous préparent également au niveau B2 du CECRL qui comprend une certification TOEIC 785 en anglais. Un Centre de Ressources en Langues est à votre disposition pour une pratique personnalisée des langues. Enfin, d’autres langues peuvent être pratiquées (italien, chinois…).
 
  • Sciences Humaines, Economiques, Juridiques et Sociales (SHEJS)
    Economie, management, organisation, gestion des ressources humaines, communication, culture de l’entreprise sont des compétences complémentaires que vous allez acquérir durant votre cursus. Ces enseignements relèvent des compétences de l’IAE, ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, d’obtenir un double diplôme Ingénieur-Manager à Bac+5,5.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel